AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Remember 2.0
le forum ré-ouvre officiellement ses portes le
06.08.2013
N'hésitez pas à voter pour le forum svp, juste ici
N'oubliez pas de recenser votre avatar et votre métier!
Le 2nd event vient de commencer alors viens y participer !
Destination BORA BORA
si tu souhaites en faire partie, viens
t'inscrire juste là !

Partagez | .
 

 #ANNEXE 1 ◘ Mon guide de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

En ville depuis le : 24/12/2008
Célébrité : i'm a mystery
•• Secrets découverts : 101

MessageSujet: #ANNEXE 1 ◘ Mon guide de voyage   Mer 12 Juin - 17:15


The city
Welcome to the paradis!

 

    Localisation & Géographie


Newcastle est la septième ville en importance de l'Australie, après Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Adélaïde et Gold Coast. Elle se situe à 160 km au nord de Sydney, dans une région australienne appelée la Nouvelle-Galles du sud. Située sur la rive sud de l'embouchure du fleuve Hunter, cela fait d'elle une ville côtière bordée de plages et s'étendant sur  près de 183 km2.


Newcastle est située juste au dessus de Sydney

La ville de Newcastle (city) est divisée en 30 régions dont les plus peuplées sont Merewether, Wallsend, Mayfield East et New Lambton. À proprement parlé, Newcastle est la fusion de cinq zones d'administration locales: Newcastle (la city), Lake Macquarie, Cessnock, Maitland et Port Stephens, totalisant ainsi l'ensemble de son territoire. En cas de besoin, référez-vous à cette carte!


Certaines des zones fusionnées sont visibles sur cette carte


Une partie de la city est visible sur cette carte



    Climat


La région est caractérisée par un climat subtropical humide. L'été est inversé, elle a lieu de décembre à mars et elle est aride et humide. Les hivers sont frais, mais le sol gel rarement. Étant donné son climat tropical durant l'été, il y a possibilité de tempêtes et d'orages violents.



    Méli-mélo d'infos


Attention de ne pas confondre Newcastle avec des villes du mêmes nom se trouvant au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis ainsi qu'en Afrique du Sud. Il faut croire que c'est un nom populaire et apprécié!

Gentilé: Novocastrian
Monnaie: Dollar australien (AU$)
Langue: Anglais en très grande majorité, 8.3% des habitants parlent diverses langues comme l'Italien, le Mandarin, le Grec, l'Arabe, etc.
Religion: Anglicane et des formes de catholicisme en majorité.

Constitution de la population:

12.4% des habitants de la ville sont nés à l'étranger. La plupart des immigrants proviennent du Royaume-Uni, de la Nouvelle-Zélande, de la Chine, d'Italie, de Macédoine, d'Inde, des Philippines, d'Allemagne, de la Malaisie ou des États-Unis. Ainsi, 86.6% de la population est d'origine australienne, soit de Newcastle elle-même ou d'ailleurs en Australie. Les ancêtres de cette population de souche étaient principalement des Anglais (Britannique), des Irlandais ou des Australiens (peuples locaux). Un certaine nombre de cette population descendent plutôt de peuples écossais ou allemands.






Dernière édition par The Liar le Lun 17 Juin - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doyouremember.forumactif.com


avatar

En ville depuis le : 24/12/2008
Célébrité : i'm a mystery
•• Secrets découverts : 101

MessageSujet: Re: #ANNEXE 1 ◘ Mon guide de voyage   Mer 12 Juin - 17:16


Past & Present
Welcome to the paradis!

 

    Histoire



Découverte fortuitement en 1797 par le lieutenant John Shortland, la région était à l'origine occupée par des peuples aborigènes. Le lieutenant comprit son potentiel exploitable, en particulier son charbon et rapidement des travailleurs y furent envoyés pour débuter son exploitation. Ces mines durèrent jusqu'en 1960, avant d'être relocalisé à l'extérieur de la city. Au début considéré comme l'enfer par les mineurs à cause des conditions rudes, la région se développa et accueillie par la suite son premier chemin de fer en 1831, la reliant à Sydney et améliorant la vie des travailleurs.

Newcastle fut fortement impliqué dans la Seconde Guerre mondiale. Elle se transformera en centre industriel vital pour les forces alliées. Elle fut donc une cible de choix des japonnais et les citoyens furent face à nombres d'attaque, entre autre par des sous-marins ennemis. Le 8 juin 1942, la ville reçu des bombardements, mais y survécu vaillamment. Depuis, la ville reprit du mieux et malgré un tremblement de terre important en 1989, elle a toujours surmonté avec brio les obstacles qui lui barraient la route.


    Économie



Les principaux champs d'activités économiques sont l'agriculture (les vignobles), l'exploitation forestière (incluant les pâtes et papiers), la pêche, l'industrie minière (surtout le charbon qui est très exporté encore aujourd'hui), les manufactures (comme le textile, l'alimentation, le transport, les métaux, etc.) ainsi que beaucoup d'emplois au niveau tertiaire, soit le tourisme, la restauration, les services, les plus petits commerçants, etc. L'économie de Newcastle a également un aspect très moderne, avec des entreprises dans le secteur des télécommunications et des médias d'information, des services financiers et d'assurance, du service immobilier, des entreprises de recherche scientifique, des professionnels au niveau de l'éducation et de la santé ainsi qu'une importante communauté artistique.

4.9% de la population est au chômage. La majorité des travailleurs sont dans la tranche d'âge 25 à 45 ans. Ils ont de bonnes conditions de travaille et il y a présence de syndicat pour la plupart des entreprises. Étant une ville économiquement aisée, les salaires sont raisonnables.


    Éducation



La ville comprend plusieurs institutions scolaires. L'University of Newcastle est l'établissement d'éducation supérieure principale. Elle offre plusieurs facultés: La faculté des sciences et des technologies de l'information (mathématique, physique, psychologie, design, communication), la faculté de santé (médecine, analyse biomédicale, pharmacie, infirmerie), la faculté de la langue anglaise, la faculté des arts et de l'éducation, la faculté de l'environnement et de l'ingénierie (architecture, ingénierie, informatique, protection de l'environnement) ainsi que la faculté des affaires et des droits (administration, justice). Elle accueille quelques 35 000 étudiants. Elle possède des bâtiments dans la city elle-même, à Callaghan,mais est également établit dans ses limites extérieures (Ourimbah et Port Macquarie) en plus d'avoir des établissements à Singapour et Sydney. L'Université comprend aussi un conservatoire de musique pour les élèves voulant s'orienter dans cette discipline.






Dernière édition par The Liar le Lun 17 Juin - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doyouremember.forumactif.com


avatar

En ville depuis le : 24/12/2008
Célébrité : i'm a mystery
•• Secrets découverts : 101

MessageSujet: Re: #ANNEXE 1 ◘ Mon guide de voyage   Mer 12 Juin - 17:17


Sports & Activities
Welcome to the paradis!

 

    Équipes sportives



Les Newcastle Knights est l'équipe de rugby à XIII professionnelle de la ville, membre de la National Rugby League (NRL). Il joue au Hunter Stadium.
Les Newcastle United Jets FC est l'équipe de football professionnelle de la ville, membre de la A-League, eux aussi jouent au Hunter Stadium.
Le Cricket (Big Bash League) et les courses de chevaux (Newcastle Jockey Club avec 3 divisions) sont très répandus depuis plusieurs décennies.
Le Basketball (dont les Hunter Pirates, membres de la NBL) est également un sport très pratiqué. Le surf est un sport particulièrement prisé des habitants, étant donné les plages dont les vagues en donnent la possibilité. Le Surfest, un événement annuel dans la région, en démontre bien l'intérêt important. Des disciplines connexes comme le kitesurf (il existe même une école de kite' dans la ville) ainsi que la natation (beaucoup de piscines y sont un peu partout) sont bien présent à Newcastle.


    Divertissement



La vie culturelle de Newcastle s'accompagne de nombreux théâtres, de musées et de galeries d'art. Un très grand nombre de festivals et de spectacles à lieu toute l'année. Le Newcastle entertainment centre est une salle de spectacle accueillant autant des concerts d'artistes internationaux que des événements sportifs comme de la boxe, du tennis ou encore du basket.

Quelques festivals d'envergure:
♣ Le Newcastle Jazz Festival a lieu trois jours en août.
This Is Not Art est un festival national sur les arts et nouveaux médias.
♣ Le Mattara festival, plus champêtre, consiste en des festivités sur la ville avec des parades, des événements sportifs, des expositions artistiques et des compétitions entre groupes musicaux.
The Shoot Out 24 Hour Filmmaking Festival a lieu en juillet et regroupe des réalisateurs de courts-métrage qui créent des courts films durant 24h.


    Les plages


Étant comme nous le savons une ville côtière, Newcastle est bordé par des plages en tous genres. Plusieurs grandes zones de plages y sont présentes, en plus de quelques qu'autres petites plages plus éloignés de la ville comme Stockton Beach, Dudley Beach, Burwood Beach et bien d'autres. Les plages majeures sont les suivantes:

Nobbys Beach est l'une des principales plages de la ville, située au nord de celle-ci. Elle est ouverte toute l'année. On peut y venir si baigner en belle ocmpagnie ou encore y surfer.

Newcastle Beach est l'une des principales plages de la ville, située tout juste à côté d'elle entre Nobbys Beach et Merewether Beach. Elle est très achalandée de par son accessibilité (très près de la ville) et sa popularité.

Merewether Beach est l'une des principales plages de la ville, situé au sud de celle-ci. Elle possède près de 3 heures de plages à parcourir à pied. Meilleur endroit pour le surf et la baignade. Elle y accueille le Surfest, grande compétition internationale de surfeurs.Très près de Merewether Beach, se trouve la Dixon Park Beach.

Bar Beach, populaire mais avec des zones plus dangereuses, il faut être expérimenté pour s'y aventurer et y surfer, bien que s'y promener en famille n'est pas prohibé!

Redhead Beach se trouve au sud de la ville. Bel endroit pour y surfer, elle s'étend sur une longue distance alors vous y trouverez bien une place pour vous faire dorée au soleil tranquilement.

Les Bathers Way sont les différentes zones séparant chacune des plages majeures de Newcastle. Des piscines et des sentiers de marche s'y trouve, en plus de certains magasins et restaurants.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doyouremember.forumactif.com


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: #ANNEXE 1 ◘ Mon guide de voyage   

Revenir en haut Aller en bas
 

#ANNEXE 1 ◘ Mon guide de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide de voyage et vie au Japon
» Voyage dans la jungle [CLos]
» [Guide] Le charpentier
» Les gens du voyage
» [Guide]Du niv.0 au niv.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•• Remember;  ::  :: Charte & intrigues.-